
Les avantages de l’ épilation laser
L’ épilation au laser est facile pour enlever progressivement les poils de n’importe quelle partie du corps ou du visage ! Ce soin offre une grande liberté à ses adeptes : plus besoin de penser au rasage ou à l’épilation, la peau est lisse et douce toute l’année.
Comment cela marche-t-il? Le faisceau du laser est absorbé par le pigment brun (également connu sous le nom de mélanine) dans les racines des cheveux, provoquant sa décomposition. La peau est légèrement chaude et il y a une légère sensation de picotement. Rien de mal! Nos machines de dernière génération conviennent à tous les types de photo (blanc, biracial, peau foncée) et épilent de manière durable.
Comment fonctionne l’ épilation au laser ?
Le principe de l’ épilation laser repose sur la génération d’un apport de chaleur : l’énergie lumineuse du faisceau laser est absorbée par la mélanine présente dans le bulbe en phase de croissance. La lumière est convertie en chaleur et les poils sont définitivement éliminés par coagulation thermique, qui détruit la plupart des follicules pileux.
Pour dégénérer la « zone de germination », l’épilation au laser de Paris agit en élevant la température du bulbe et de la matrice au-dessus du niveau de coagulation cellulaire (soit moins 150 degrés) sans causer de dommages cutanés. C’est ce qu’on appelle le phénomène de décomposition photothermique sélective. Ainsi, au cours de dix séances, les résultats varieront selon la pilosité et l’âge, avec la boule de poils, la tige et tous ses composants détruits ! Il faut plusieurs séances pour en venir à bout, les poils ne sont pas synchrones, c’est-à-dire que le cycle de vie de chaque poil est différent.
Le terme « épilation définitive » fait référence aux résultats obtenus par l’épilation au laser. En fait, c’est une méthode d’épilation longue durée : dix épilations enlèvent la plupart des poils, avec un entretien annuel si nécessaire. Si la lumière persiste après un protocole d’épilation au laser, certaines séances d’épilation électrique peuvent l’éradiquer.
N’allez pas régulièrement dans les salons de beauté
Contrairement à l’épilation traditionnelle qui nécessite un entretien régulier pour les plus exigeants et les plus pointilleux, les séances d’épilation au laser se déroulent toutes les 4 à 8 semaines selon la repousse. En fonction de la quantité de poils de chaque personne, 6 à 10 séances d’épilation au laser suffisent pour éliminer la plupart des poils. En termes de douleur, l’épilation au laser est beaucoup moins agressive que l’épilation traditionnelle. Contrairement à l’épilation à la cire, l’épilation au laser n’accentue pas le relâchement cutané associé aux déchirures de la bandelette. Contrairement aux rasoirs, les lasers ne laissent pas de poils incarnés et ne nécessitent aucun entretien de routine.
Arrêtez de vous soucier de vos poils
Chaque année, c’est la même histoire ! En hiver, vous laissez vos poils se multiplier, les cachez dans des vêtements opaques, attendez les beaux jours… et l’été venu, vous essayez de vous en débarrasser tout de suite, armez-vous d’un rasoir ou d’un épilateur votre salle de bain… toi Ma peau était rouge et sensible pendant des jours ! Prenez les choses en main : Quelques séances d’épilation au laser vous permettront d’avoir l’esprit tranquille sans vous soucier de piquer ou de laisser repousser des poils incarnés !
Saviez-vous que de nombreuses femmes sont touchées par l’hirsutisme génétique et hormonal ? Ceci peut prendre plusieurs formes:
- L’hirsutisme, qui provoque la croissance des poils dans des zones qui affectent normalement les hommes (barbe, seins, etc.) en raison de la forte production d’hormones mâles.
- Virilisme pilaire, une forme aiguë d’hirsutisme qui rend la pilosité aussi importante qu’une personne très poilue.
- L’hirsutisme se traduit par une intense pilosité localisée due à une sensibilité élevée aux androgènes.
D’autres changements hormonaux, tels que la ménopause, peuvent provoquer la croissance des cheveux dans des zones telles que le menton.
L’épilation au laser est une solution appropriée et efficace pour se débarrasser des poils indésirables en cas de dérèglement hormonal, l’épilation est déconseillée en cas de poils très épais.
Quelle est la différence avec la lumière pulsée ?
L’épilation au laser et la lumière pulsée fonctionnent de manière similaire : les deux traitements ciblent la mélanine dans le follicule pileux, dans le but d’utiliser la chaleur pour arrêter le processus de repousse des cheveux.
Quelle est la différence entre eux? Le type de lampe utilisé ! Dans l’épilation au laser, la lumière est monochromatique, ce qui signifie qu’elle utilise une seule longueur d’onde. La lumière pulsée est une lumière polychromatique qui dépend de plusieurs longueurs d’onde.
En termes d’efficacité, la lumière monochromatique du laser est plus précise que la lumière pulsée. Ce dernier pourrait même être inefficace dans certains cas. Contrairement aux lasers, où la lumière pulsée comporte également un risque de brûlure, la technologie laser garantit une expérience sûre, moins douloureuse et plus efficace à long terme. La lumière pulsée ne permet pas à la température dans le follicule pileux d’augmenter suffisamment pour provoquer sa destruction permanente, de sorte que les résultats nécessitent plus d’entretien que l’épilation au laser.

Pourquoi suivez-vous un cours d’épilation au laser à notre centre
Notre centre esthétique à Lyon, notre laser nouvelle génération épile de manière douce et efficace. Voici ses fonctionnalités :
- L’énergie et la puissance des impulsions sont supérieures à celles des lasers ordinaires et le traitement est rapide et efficace.
- Une pièce à main modulable, disponible en plusieurs tailles de spots, qui permet de traiter petites et grandes surfaces sans perte d’efficacité.
- La puissance de traitement est 45 % plus rapide que les autres lasers d’épilation, offrant un gain de temps inégalé. Ainsi les jambes pleines et l’effet « peau de fraise » (lien) peuvent être soignés, ces petits points noirs qui laissent des traces sous la peau en repoussant.
- Équipé d’un suivi intelligent, notre laser ajuste les points qu’il tire pour qu’ils se chevauchent régulièrement en fonction de la vitesse du mouvement de la main. Résultat : aucun cheveu n’a été oublié !
- Équipé d’un système de refroidissement (également appelé spray de congélation ou zimmer), le laser réduit les picotements lorsque le médecin balaie la peau, envoyant un courant froid apaisant pour rendre la séance plus confortable.
- Notre laser traite les peaux bronzées, ce qui vous permet de suivre votre protocole d’épilation définitive, été comme hiver !

