
Qu’est-ce que le Plexr ?
Avez-vous déjà entendu parler du Plexr ? Il s’agit d’un traitement non invasif permettant de régler certains problèmes de peau. Cette technique révolutionnaire ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Elle fait appel à l’énergie plasma pour déclencher une biostimulation de l’épiderme et du derme. Tour d’horizon du Plexr.

Plexr : de quoi s’agit-il ?
Le Plexr est basé sur une énergie riche en ions et électrons nommés plasma exérèse. Cette technologie déploie un système de vaporisation sans douleur de la couche superficielle de la peau. L’appareil utilisé ressemble à un stylo doté d’une pointe métallique et émettant de flashs lumineux sans toucher la peau. Le Plexr traite les indications suivantes :
Le raffermissement de la peau
Le Plexr tonifie la peau au niveau des paupières inférieures et supérieures. C’est la solution idéale pour traiter les paupières tombantes en cas de relâchement cutané. On parle aussi de lifting des paupières ou de blépharoplastie non chirurgicale. Cette technologie peut également être utilisée sur d’autres parties du corps, dont le visage, le cou, le ventre et les bras.
Le traitement des rides
On peut dire que le Plexr est une méthode anti-ride intéressante dans la mesure où il a la capacité d’atténuer les rides, que ce soit sur les pattes d’oie, sur le front, autour des lèvres, etc. En raffermissant la peau et en éliminant les rides, il est parfait pour retrouver une peau jeune et lisse.
L’élimination des graisses dans les paupières
La masse graisseuse de couleur jaunâtre logée au niveau des paupières peut être inesthétique. Le Plexr permet justement de procéder à l’exérèse non chirurgicale d’un Xanthélasma. En clair, ce petit dispositif draine et fait disparaître de dépôt de graisse disgracieux en toute sécurité.
Des actes dermatologiques
Outre le traitement du Xanthelasma, le Plexr constitue une solution efficace pour se débarrasser des verrues, des fibromes, des angiomes, des cicatrices, des acnés ainsi que des taches de soleil. En un mot, il traite presque tous les problèmes de peau.
Comment ça marche ?
Dans le cadre du traitement, le spécialiste du Plexr approche la pointe du dispositif à environ 1 mm de la peau. Ce geste entraîne une différence de potentiel entre la pointe et le tissu à traiter. Ce phénomène déclenche ensuite un arc voltaïque qui génère un plasma. À noter que le plasma est le 4e état de la matière après le solide, le liquide et le gaz.
Le Plexr crée aussi une ionisation des gaz qui se trouvent dans l’espace, entre la pointe et le tissu à traiter. Une importante quantité d’énergie se libère alors, ce qui déclenche la sublimation des cellules épithéliales superficielles de la zone concernée. Aucun transfert de chaleur sur la zone en question n’a lieu. Par conséquent, le Plexr préserve tous les tissus environnants.
À chaque point d’impact, la peau se rétracte instantanément, mais ce n’est pas douloureux. Le traitement peut laisser apparaître des petites croûtes de carbonisation superficielle, mais elles finissent par disparaître au bout de quelques jours. Le Plexr ne laisse aucune trace sur la peau. À savoir qu’une séance dure entre 20 et 30 minutes.
