Soins du visage au laser : prix et traitements

Nous savons rarement ce que signifie le mot « laser » car il est devenu si courant. C’est l’acronyme de « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation ». en principe ? Le laser est un traitement qui peut user la peau par l’action de la chaleur.

soins visage

Les soins au laser du visage

Un Médecin Esthétique, précise : « L’augmentation de la température des tissus biologiques provoquée par les sources lumineuses de type laser peut entraîner des modifications moléculaires, selon le type de laser et surtout le laser durée d’impulsion, permettant le traitement de la peau.

Rosacée, lupus érythémateux, vaisseaux sanguins apparents : le laser LCP fonctionne bien

Le laser le plus couramment utilisé pour le traitement vasculaire est le LCP ou laser à courant pulsé. Il est indiqué pour le traitement de la rosacée, de l’hémangiome, de l’érythème et de la rosacée érythémateuse, des petits vaisseaux sanguins au niveau du nez, du visage ou de la rosacée à gros vaisseaux sanguins.

« Nous provoquons une augmentation soudaine et rapide de la température des vaisseaux sanguins, entraînant une rupture du vaisseau sanguin, un risque de développer un purpura ou un suintement de sang qui forme un hématome », décrivent les professionnels. Mais de nouveaux modèles de laser (KTP, NDYAG) peuvent limiter voire éviter cet effet indésirable.

Combien ça coûte ?

Pour voir les résultats, il faut compter en moyenne quatre séances, de 250 à 400 euros chacune.

Lissage des rides et ridules : laser d’ablation

On parle ici d’un laser ablatif pour une action plus complète de remodelage ou de resurfaçage, qui évapore la surface de la peau. « Ces soins ne doivent être pratiqués que sur des peaux claires, prévient un spécialiste. Après le traitement, le derme est exposé et il est nécessaire d’appliquer de la vaseline, des traitements LED et une crème solaire complète toutes les deux heures.  … »

« Les lasers ablatifs améliorent la texture et le teint de la peau. Ils sont appliqués sur les rides péribuccales, les rides des joues, les pattes d’oie et permettent d’uniformiser la surface de la peau ainsi que la peau rosée. Les résultats du traitement sont des conditions dermatologiques dramatiques et durables, le vieillissement causé par l’exposition au soleil. »

Autre option possible : laser CO2 et laser erbium pour le relissage cutané. Efficaces pour traiter les rides et les cicatrices d’acné, ces traitements doivent être retirés 4 à 5 jours après le traitement.

Combien ça coûte ?

Il faut en moyenne 4 leçons et chaque leçon coûte entre 400 et 600 euros.

Boutons, cicatrices d’acné : la puissance des lasers fractionnés

Pour les candidats qui hésitent à choisir les techniques de resurfaçage, les lasers fractionnés ablatifs sont restent de bonne solutions . Des pores microscopiques (ou microplaies) sont créés dans la peau aux niveaux épidermique et dermique pour induire un remodelage. Le fait qu’il reste des compartiments cutanés sains permet la guérison. »

Dans l’ensemble, il rajeunit et atténue les cicatrices d’acné, mais ce traitement au laser laisse des rougeurs derrière lui.

Pour le vieillissement cutané, les taches et les cicatrices, le laser fractionné non ablatif (FRAXEL) est plus doux tout en répondant aux exigences des patients. « Le besoin de prise en charge du vieillissement cutané est grandissant, les patients voulant moins de suivi, pas de complications, et pas de résultats », décryptent les experts. En dehors des rougeurs et des œdèmes, les complications sont rares : rash acnéiforme, érythème (rougeur) comme les coups de soleil.

Combien ça coûte ?

400 à 600 euros par cours. Tu dois être patient. « Nous avons observé l’effet au bout de trois mois, avec quatre à six séances à un intervalle moyen d’un mois. »

RF resserre le visage et le cou

« Pour redéfinir l’ovale du visage et du cou, il est préférable de se tourner vers les techniques de radiofréquence ou de radiofréquence fractionnée », explique un docteur esthétique. Cela implique de déplacer des particules d’eau pour générer de la chaleur à travers les micro-aiguilles. Objectif : Favoriser la production de collagène dans le derme et provoquer un remodelage cutané. Les conséquences d’un traitement sont de petites croûtes, des rougeurs et un œdème.

Combien ça coûte ?

Calculé pour 4 à 6 séances à 450 EUR chacune.